La M2L

La M2L

La M2L (maison des ligues de lorraine) est un projet à développer en cours il s'agit d'un sorte de site de rencontre pour Sportif. Pas pour trouver le grand amour mais plûtot pour trouver le bon partenaire de jeu.

En effet le site propose de déposer une annonce ou vous y specifier le sport que vous pratiquez le niveau du partenaire et vos disponibilitées et si le partenaire doit payer des frais (location de materiel par exemple).

Le site à aussi une section offre d'emploi, Les administrateurs, s'ils le souhaitent, peuvent déposer une annonces à laquelle le lecteur pourra repondre, l'administrateur reçoit un mail avec tout les infos de la personne.

N'ayant pas de contrainte hormis l'objectif à atteindre, le développement du site à pu être rapide et efficace, Les maquettes se faisait et j'enchainais directement le coté développement de la chose.

Pour ce qui est des technologie utilisé j'ai choisis le PHP procédural, mais j'admet qu'avec l'experience pour ce genre de projet ce n'est pas la meilleure idée, cependant j'etais limité par mes connaissances à l'époque. On a ensuite du classique HTML et CSS auxquels on ajoute du JavaScript avec Jquery.

Aujourd'hui pour ce genre de gros projet qui contient plusieurs module, Je conseillerai plutôt d'utiliser des Frameworks assez petit d'autant plus qu'il s'agit d'un projet scolaire. Je recommande donc Codeigniter (voir veille technologique). Paradoxalement avec ce que j'ai dis précedemment, je conseille aussi d'utiliser un gros framework du style symfony. Comme il s'agit d'un projet scolaire on a plus de temps et on peut plus se plonger dedans et ainsi monter grandement en compétence dans un framework enormement demandé dans les entreprise aujourd'hui.

Je disais donc, pour les solutions, j'ajouterai à cela un prepocessseur comme sass et garderai le JS et Jquery

le lien: ICI