Revival Motors

History under tire

History under tire est le premier site web que je fais pour la Fischer Prod Il s'agissait d'un site vitrine presentant le commerce d'un concessionnaire d'automobile

J'ai été totalement libre sur ce projet la seul contrainte etant de respecter parfaitement les maquettes. J'ai eu alor la reflexion de choisir les technologie que j'allais utiliser pour ce site.

Mes connaissances à l'époque, très sommaire, ont fait que j'a choisis de l'HTML et Css. C'est avec ce site que j'ai commencé l'apprentissage du framework Bootstrap (Voir veille technologique ).

Apres avoir commencé à developper et bien avancé sur le site, je me suis rendu compte que le site était très similaire à la maquette mais ne la respectait pas. J'ai cherché le problème et j'ai finis par comprendre qu'en fait cela venait de Bootstrap. Il n'etait pas adapté pour ce genre de site internet.

La solution que j'ai choisis etait de surcharger les classse Bootstrap qui restait utile et pour tout le reste agir en css pure. pour ce qui etait de l'html le squelette etait bon malgré quelque erreurs de débutant.

Avec le recul, Je pense, avec les capacitées que j'ai aujourd'hui, que l'utilisation de Sass aurait été la meilleur solution.

  1. rapide
  2. simple
  3. efficace

L'accompagné de Gulp aussi aurait été bénéfique.



Les solutions citée ici auront droit à leur articles tôt ou tard